Questions/Réponses

Aujourd’hui 2 questions – 2 réponses à Laurent notre chef d’équipe jardinier.

 

Laurent, comment gérez-vous la situation depuis le début du confinement ?

La première semaine a été difficile car nous n’avions pas de consignes très claires des autorités quant à la continuité de ce service. D’autant plus que la saison de jardinage allait redémarrer… Nos responsables ont pris le temps d’analyser la situation et ensemble nous avons réfléchi à comment nous allions nous organiser pour la suite.

Nous avons pris le parti de maintenir l’activité, malgré les vents contraires, tout en respectant un protocole strict en matière d’hygiène et gestes barrières. Par exemple, nous ne prenons jamais notre véhicule avec un collègue, chacun à son propre camion et nous allons chez les clients à deux véhicules si il le faut. Nous avons également équipé chaque camion, chacun est donc responsable de son matériel en termes de nettoyage, entretien… et le matériel ne passe plus de main en main.

Chez les clients, nous n’avons pas de contact rapproché, les consignes sont données à bonne distance ou même quelques fois par téléphone. Quand nous arrivons chez nous, nos vêtements de travail restent dans le véhicule et nous passons directement à la douche.

Et comment les clients apprécient votre nouvelle approche ?

Ils ont l’air satisfaits, vous savez un jardin entretenu redonne le moral en cette période difficile, cela fait fleurir les sourires, si je puis dire. Nous avons même des professionnels de santé parmi notre clientèle qui ont été les premiers à nous appeler pour que l’on entretienne leurs jardins !

De plus, nous avons su faire face à la fermeture des déchetteries en nouant un partenariat avec un agriculteur local pour l’évacuation des déchets. Cela nous permet d’emporter avec nous les déchets de tonte, taille, etc…

Nous intervenons donc en toute sécurité pour nos clients comme pour nous sans prendre trop de retard car la nature est virulente à cette époque…